Carte de la Montagne

La montagne est le symbole des pôles, des sommets. Les dieux de l'antiquité siègent ou descendent sur les montagnes. Elle symbolise les efforts nécessaires pour arriver au sommet, le désir de s'élever vers le divin.

Sa pierre est l'Uxelite. Pierre d'un blanc soyeux, translucide, qui s'appelle aussi pierre de télévision parce que si l'on place des caractères écrits sous cette pierre, ils apparaissent à sa surface.

L'oracle indique une oeuvre ou une affaire ambitieuse, importante et visible, voire publique. Elle nécessite beaucoup d'efforts. Il peut s'agir d'un travail collectif, d'une oeuvre à vocation spirituelle. Elle demande de gros moyens mis en oeuvre, soit financiers, soit techniques, soit au niveau des connaissances. Elle peut ètre, dans ce dernier cas, l'oeuvre d'une seule personne qui peut y consacrer toute sa vie.

Le sujet recherche une communauté d'idéaux. Mais, il place la barre très haut. Sa vie sentimentale demande des efforts et des sacrifices, mais il peut aboutir à des sommets. S'il s'agit d'un tiers, il peut y avoir un côté froid qui cache un coeur chaud. Il faut couvrir la carte pour voir s'il s'agit d'une apparence ou d'une réelle froideur ou encore d'une ambition qui se mèle ara sentiments.

Les aspirations spirituelles du sujet sont très élevées. Il aspire à la pureté, au dépouillement, mais il ne doit pas oublier la chaleur du coeur. La voie indiquée est celle de l'ascétisme et de la solitude. Sur le plan spirituel, gravir montagne, c'est rechercher le centre en nous-mèmes par une Voie difficile.