Carte du Lotus

Cette carte symbolise la naissance de la vie qui s'épanouit à partir de la graine au-dessus des eaux de l'océan primordial. Le lotus qui s'épanouit au-dessus d'eaux troubles symbolise aussi la pureté.

Sa pierre est le Quartz Rose ou d'autres pierres roses comme la rubellite qui est une rose, ou encore la rhodonite, pierre dont le nom signifie rose. Le rose de ces pierres est le symbole de la sagesse divine.

L'oracle indique la naissance d'une affaire ou d'une oeuvre. Cette entreprise, quelle qu'elle soit, est de bon augure. Elle peut s'épanouir même au milieu d'un pays en pleine décomposition ou au sein d'un entourage souillé ou d'une société malade. S'il s'agit d'une oeuvre, elle sera de grande qualité et de grande beauté et servira de modèle à d'autres. S'il s'agit d'une société, l'harmonie régnera entre ses membres.

L'oracle indique la naissance d'un sentiment amoureux. Le sujet est épris de beauté et est sensible à l'image de la personne dont il tombe amoureux. Toutefois, Il ne doit pas oublier que la beauté est éphémère et que, si ses sentiments ne reposent pas sur les valeurs du coeur, sou amour sera bref. Le lotus indique que les sentiments peuvent être profondes, mais il faudra recouvrir la carte pour le savoir.

La carte est particulièrement favorable à l'éveil spirituel. Le sujet s'ouvre à de nouvelles valeurs. La voie indiquée est la voie du coeur laissant appel à l'intériorisation, mais aussi à l'amour.